SF33797
2 jours
Formation Figma Initiation : découverte du maquettage et du prototypage.
Apprenez à réaliser des maquettes pour vos sites et applications grâce à notre formation Figma !
Plongez dans l'univers captivant de la conception d'interfaces avec notre formation Figma Initiation. Pensée pour vous faire découvrir les fondamentaux du design d'expérience utilisateur (UX) et du maquettage, cette formation vous permettra de maîtriser l'outil de design Figma. Durant le premier jour de formation, nous vous initierons aux principes de l'UX Design, des outils de maquettage et de l'utilisation de Figma. Vous serez alors à même de concevoir et maquetter vos propres composants pour créer des écrans statiques et dynamiques. Le deuxième jour de la formation s'ouvre sur l'apprentissage de la conception responsive et vous familiarise avec le concept de bibliothèques de composants réutilisables, essentielles pour un design efficace. L'après-midi, le cours bascule vers la réalisation de prototypes interactifs, les scénarios d'usage, le storyboarding UX ainsi que la collaboration entre utilisateurs Figma. Grâce à nos ateliers pratiques, vous serez à même de transformer vos idées en maquettes fonctionnelles, puis en prototypes interactifs. Donnez à vos collaborateurs les outils dont ils ont besoin pour exceller dans la conception centrée utilisateur. Inscrivez-les dès maintenant à notre session de formation Figma Initiation et observez leur créativité prendre son envol !
Programme de formation Figma Initiation : découverte du maquettage et du prototypage.
PDFIntroduction à la formation Figma Initiation
Introduction à l’UX Design et au rôle du maquettage dans une démarche de conception centrée utilisateur
Présentation des outils de maquettage et de Figma
Les pages et les layers
Les principaux outils de dessin
Les formes, contours et effets
Le texte et la typographie
Notion de composant et d’instance
Exemple d’atelier pratique : création d’un composant pour le maquettage d’un bouton textuel
Maquetter un écran statique avec Figma
Du zoning vers la maquette haute fidélité
Conduite d’un atelier de maquettage
Maquettage papier
Exemple de cas pratique : réalisation d’une maquette papier pour un produit tactile
Architecture de l’information : réaliser un zoning sur Figma
Les groupes, les frames et les sections
Notion de styles typographiques
Styles de couleurs
Les images et l’iconographie
Notion de plugin
Exemple de cas pratique : réalisation d’une maquette Figma statique pour un produit tactile
Vers une maquette responsive
Le responsive design c’est quoi ?
Placement absolu et contraintes par rapport au container
Utilisation des autolayout
Qu’est-ce qu’un composant responsive ?
Créer une bibliothèque de composants réutilisables
Notion d’UI Kit et de design system
Exemple de cas pratique : maquettage d’un écran responsive basé sur une bibliothèque de composant
Vers un prototype interactif
Notion de scénario d’usage
Le storyboard UX
Notion de userFow et de prototype dans Figma
Animations et transition entre écrans avec Figma
Exportation et partage d’un prototype
Collaboration et co-conception avec les utilisateurs
Exemple de cas pratique : réalisation et partage d’un prototype d’un scénario d’usage
Nos autres formations en UX/UI Design .
Formation CX Design
Formation Figma Initiation : découverte du maquettage et du prototypage
Formation Figma Perfectionnement : concevoir un produit digital ergonomique
Formation UX Design – La recherche utilisateur
Formation UX Writing
Formation UX/UI Design – Mobile et tactile
A travers sa Charte Engagement Qualité, Sparks s’engage à tout mettre en œuvre pour que chaque session de formation soit un succès et que votre satisfaction soit totale.